Routine teint avec Lancôme, Benefit et Daniel Sandler

21 Jan

Aujourd’hui comme vous pouvez le constater on parle beauté du teint.

Je ai testé que quelques produits parce que quand je commence un fond de teint par exemple je préfère le finir avant d’en acheter un autre je ne suis pas fan du gaspillage, du coup je me retrouve parfois avec des produits bof bof.

En ce moment ma routine est plutôt pas mal mais il y a toujours matière à s’améliorer…

Ma peau c’est un peu la catastrophe en cette période. Entre le froid qui la rend sensible et mon hygiène alimentaire qui n’est pas top elle me fait payer cher : boutons, tiraillements, rougeurs… Je suis donc obligée de camoufler tout en essayant de ne pas trop l’agresser.

Pour cela seulement 3 produits :

routine-teint

Pour le fond de teint j’ai beaucoup cherché pour trouver LE produit idéal pour ma peau (mixte mais sensible), j’ai testé le Revlon Colorstay que j’ai vraiment bien aimé mais je voulais essayer autre chose, j’ai donc choisi le Teint Idole Ultra 24h de Lancôme (pourquoi ils font des noms aussi longs ?? si quelqu’un a la réponse merci de me la donner!). La marque promet un produit couvrant avec une tenue 24h et un fini mat.

DSC_0117Pour commencer à l’application il est très agréable parce qu’il sent très bon (aucun rapport avec le Revlon), sa texture est fluide mais attention  il faut vite l’étaler car il sèche très vite. Attention aussi il a tendance à assécher la peau et à faire « plâtre » si on en met trop.

En ce qui concerne la tenue, elle est plutôt bien même si je pense que 24h c’est un chouilla exagéré ! Niveau couvrance là pas de soucis il unifie bien la peau et la rend plus belle. Petite déception pour le côté matifiant qui ne tient pas toute la journée.

 

En globalité ça reste un bon produit mais qui nécessite l’utilisation d’une poudre et d’un correcteur pour les imperfections trop prononcées !

 

Pour le correcteur j’utilise celui de Bénéfit, le Erase Paste. Je l’ai eu dans un kit avec le Porefessional.

DSC_0119
Même si c’est un bon correcteur je le trouve trop épais, j’ai essayé ce matin celui de chez Kiko acquis ce week-end et je le préfère nettement.

DSC_0123

 

Je poudre ensuite le tout avec une poudre compacte universelle de la marque Daniel Sandler. Elle blanchit légèrement la peau mais cela donne un bel effet un peu comme si on avait appliqué un highliter donc ce n’est pas tellement gênant.

Comme les autres produits, cette poudre est pas mal mais peu mieux faire surtout niveau effet matifiant.

Et vous quel est votre routine teint ? Des produits à me conseiller ?

 

Laisser un commentaire

